Rechercher dans ce blog

dimanche 18 mars 2012

5- Phase logiciels

Je passe à la phase logiciel de l'aventure.
L'offre est riche, très riche, trop riche!
En effet il faut :
-Un software pour la
- un pour passer le stl en gcode
- un pour transférer le gcode à l'imprimante
- un pour modifier le formate de la carte

Et quand on débute cela fait beaucoup.

J'ai pris Pronterface/Printrun qui me Permet de tester:
- les moteurs
- les butées
- le transfert d'un fichier stl et Gcode
- chauffer l'extrudeur
- contrôler la température de l'extrudeur

Seuls les 2 derniers points ne fonctionne pas, sinon le reste Nickel !!!

(-) Mon Extrudeur ne chauffe pas et la thermistance n'indique rien :
causes possibles :
- mauvais raccordement électrique : en effet il faut raccorder seulement 2 des connecteur sur les 4 : les extérieurs.
- casse d'un fil : il faut que je vérifie
- mauvais paramètres firmware => la c'est un sujet qui n'est pas évident pour moi, je vais me faire aider pour éviter les erreurs.
J'ai commencé par demandé au vendeur si il peut m'envoyer les fichiers Firmware qu'il a chargé, ce qui me permettra d'avoir une base de travail.
sinon je sais que le firmware est "Sprinter" que l'on peut utiliser Arduino pour faire la compilation et le transferts vers la carte Sanguinololu.
J'ai donc installé Arduino (version 0018), dézippé les paramètres Sanguinololu dans le répertoire /hardware, je sais que mon port série et le COM8. J'ai téléchargé la dernière version de Sprinter.
Je sais ouvrir Sprinter dans Arduino, je commence a comprendre les paramètres qui sont dans le fichier  configuration.h.
Mais en attendant la réponse du vendeur : je n'ai pas compilé ni chargé dans la carte.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !