Rechercher dans ce blog

vendredi 30 mars 2012

11- Slic3r

Bien plus simple que Skeinforge de part son interface et un nombre raisonnable de paramètres Slic3r est une solution très intéressante.
Le plus stupéfiant c'est la vitesse d'impression.
Pour ce qui est de la qualité, voilà ce que j'ai réalisé.

Photo engrenage 11 dents

Photo tendeur X

Cette pièce est la première qui vient améliorer ma RepRap.
En effet j'ai constaté que les lignes de remplissages à 45deg n'étaient pas droites mais ondulées!!!
En observant l'axe X j'ai remarqué que la courroie sortait du petit roulement en bout de course ce qui provoquait une diminution de la tension et un décalage en X. Pour résoudre le problème j'ai tendu la sangle avec cette pièce mais j'ai également desserré le roulement pour éviter le pincement de la courroie entre les deux roulements.
Et ça marche bien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !