Rechercher dans ce blog

dimanche 18 mars 2012

4- Assemblage terminé

J'ai bien progressé ;)

Le montage des parties mécanique ne pose pas vraiment de problème.
Le Wiki est suffisamment précis et complet pour s'en sortir.
Il m'a fallut 2x3 heures pour monter X,Y,Z et l'extrudeur.
Puis 2x3 heures supplémentaires pour ajouter les moteurs, les butées, monter la partie chauffante de l'extruder puis câbler la carte électronique.

Voilà le résultat:


Cette seconde phase qui je pensais moins complexe s'avère plus laborieuse en raison d'imprécisions et d'un manque de photos sur les guides dispo sur le web.
Principales difficultés :
- le plateau chauffant : celui que j'ai reçu dans le kit a 4 résistances montées, mais non câblées. Une Mofset est presente et le guide dit qu'il fut utiliser celle
La et dessouder celle de la carte... Mais ça me tente pas trop. Alors je fais
Le tour du web pour trouver une l'alternative.
- le câblage de la résistance de la partie chauffante de l'extrudeur n'est pas décrit ! Alors galère avec un schéma trouvé sur le web... Et pour l'instant il ne chauffe pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !