Rechercher dans ce blog

lundi 12 mars 2012

3- Premières découvertes

Montage du chassis et de l'axe Y sans probleme majeur.

(+) En point positif : 
- le montage se fait sans difficultés, c’est vraiment du LEGO, j'ai scrupuleusement suivi les instruction du WikiRepRap. Bien-sur il faut respecter l'ordre des mots et donc l'ordre du montage, donc cela requiere un minimum de calme et d'attention (en un mot "Les enfants : DEHORS !).
- le ponçage des supports de LM8UU pour le plateau Y : ça se passe bien et le rendu final est bon, c'est je pense un bon moyen de finition de pièce.

(-) En point négatif :
fissuration de la poulie de moteur lors du serrage sur l'axe moteur ==> attention le PLA c'est pas si costaud que ça.
sur les 12 LM8UU livré j'en ai 3 dont les billes sont sorties ... : j'ai fait une demande de changement et en parallèle j'en ai commandé sur RepRapWorld cela me permettra de comparer la qualité. (+ 3x2=6€)
mise à jour ==> j'ai recu 4 roulements neuf par la pose apres 10jours d'attentes, heuresement que j'ai su m'en passer, mais au moins le vendeur a jour son role et remplacé les pieces defectueuses : Merci.

(?) En point a investiguer :
- j'ai ajuster au mieux le parallélisme des barres lisses Y mais je trouve que le frottement est encore important : je me pose des questions sur la qualité des LM8UU
- je me suis inscris sur le groupe de discussion Linkedin RepRap et on m'a mis en garde sur la fiabilité des Thermistor 100k qui semble ne pas être correctement paramétrée/reconnue dans le soft ==> comme la T° est  presque la seule mesure permettant de contrôler la qualité de l'extrusion, cette mesure doit est super fiable : j'ai commandé 2 autres thermistor sur RepRapWorld ce qui me permettra de comparer (+12€)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !