Rechercher dans ce blog

samedi 31 mars 2012

12 - Plateau Chauffant (draft)

pour le PLA il est essentiel que la matière adhère correctement au plateau.
Comme une des deux thermistance livrée avec mon kit c'est avérée défectueuse, j'ai choisi de brancher en priorité celle de l'extrudeur pour faire "fondre" le filament avec une température régulée et je me suis passé du plateau chauffant.
C'est possible, mais à la moindre imperfection la buse de l’extrudeur accroche la matière et décolle les layers déjà imprimé ce qui ruine l'impression.
Alors lors de mes essais j'était vigilant et de corrigeais manuellment :) mais c'était galère

j'ai commandé et reçu 2 thermistances chez RepRapworld et elles sont arrivées aujourd'hui :
montage sans problème (tout était déjà raccordé il ne restait plus qu'à souder et isoler la thermistance.
j'ai choisi de la fixer au centre du plateau avec sur scotch Kapton
Résultat : le plateau chauffe lentement mais surement le pilotage via la carte et non par la MOSFET  livré montée sur le plateau fonctionne bien et le 12V passe par la carte sans problème pour l'instant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !